Les différentes étapes pour trader les crypto monnaies

Le monde du trading représente celui au travers duquel vous pouvez acheter et vendre de la monnaie, qu’elle soit électronique ou non. Pour ainsi commencer à trader, vous devez posséder de solides bases en la matière, au risque de dilapider votre argent. Vous vous demandez sûrement comment réussir dans le domaine du crypto ? Voici les cinq étapes que vous devez suivre.

Étape 1 : Le choix d’une plateforme de trading

La première étape pour débuter dans le monde du crypto trading, consiste à opter pour la plateforme de crypto monnaie la plus adaptée. En effet, vous devez en choisir une qui vous apprendra comment trader efficacement vos monnaies à travers une formation en trading crypto monnaie. Par chance vous pourrez aussi percevoir des commissions après avoir trader le bitcoin par exemple et des prix très abordables du crypto choisi. Par contre, il existe plusieurs plateformes sur le marché du trading dont les avis positifs portent sur eToro. Cette dernière est reconnue mondialement tant pour sa fiabilité que pour les atouts qu’elle offre en termes de réplique des positions prises par un trader sur celle-ci.

Idéale pour les débutants, eToro offre des services d’achat, de vente et de négociation d’une dizaine de cryptomonnaies en CFD telles que le bitcoin ou encore l’ethereum, accompagné d’un effet de levier. Des frais et des commissions sont prévus sur cette plateforme bien qu’étant faible. S’agissant des commissions, elles s’expriment en pourcentage, les cryptomonnaies étant volatiles. C’est ainsi que le trading du bitcoin peut ainsi rapporter 5% de commission et celui de l’ethereum environ 2%. Pour les frais, il s’agit généralement de ceux relatifs au retrait qui s’élève à un prix de 5 dollars pour chaque retrait ou ceux relatifs à l’inactivité à un prix de 10 dollars.

Étape 2 : Ouverture d’un compte de Crypto trading et financement de celui-ci

Une fois votre plateforme choisie, créer votre compte de trading sur celle-ci. Pour ce faire, suivez les indications qui vous seront données. Il vous suffira de procéder au remplissage d’un formulaire sur lequel vous devrez fournir un certain nombre de données personnelles. Une fois celles-ci validées, votre compte est créé et vos pouvez commencer à trader. Avant de passer à cette étape, il vous effectuer un investissement. Sur eToro par exemple, cet investissement s’exprime en un dépôt d’argent de 200 dollars au minimum. Celui-ci peut se faire par carte bancaire, PayPal ou tout autre moyen adéquat. Vous pourrez ainsi procéder au choix de vos monnaies virtuelles.

Étape 3 : Ouverture d’une Position sur le marché de la bourse

À ce stade, le trading de votre cryptomonnaie CFD peut débuter en bonne et due forme. Pour commencer, indiquez sur la plateforme le montant de votre investissement. Choisissez ensuite le multiplicateur de l’effet de levier que vous souhaitez. Si vous utilisez eToro et vous choisissez le bitcoin comme cryptomonnaie pour trader, sachez que ce dernier est inférieur à 2. Enfin, il vous faut procéder à la vérification des paramètres donnant un avis sur le cours à partir duquel vous envisagez de réaliser des profits.

Sachez que sur le marché de la bourse, les monnaies virtuelles sont émises par l’intermédiaire d’un réseau d’ordinateurs. L’achat et la vente de ces dernières se font généralement via les plateformes d’échanges et sont disponibles sur des portefeuilles auprès des courtiers trading. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la vente des monnaies virtuelles s’effectue par leur envoi sur le portefeuille virtuel de l’acheteur.